Passion Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Handball

Ce forum est dédié à tous les passionnés du Handball Français et International !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement officiel de PassionHandball !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Angélique

Angélique
Admin

@ Le respect
Le respect sur le forum est quelque chose d'indispensable et non discutable. Il est formellement interdit de provoquer, d'insulter, de harceler, de rabaisser ou de tenir des propos diffamatoires à l'égard d'un autre utilisateur, que ce soit dans un sujet, dans une image/photo, dans une signature ou encore par Message Privé (MP). Les images à caractère sexuel sont également interdites, ainsi que la publicité sous toutes ses formes tant que les 100 messages n'ont pas été atteint par le membre.
Si tout ceci n'est pas respecté, l'administratrice du forum se verra dans l'obligation de banir l'utilisateur pour une durée qui sera déterminée en fonction de la gravité des faits, ou encore d'interdire certaines fonctions.


@ Les sujets de discussions
Les sujets doivent correspondre aux sections où ils se situent. Si ce n'est pas le cas, l'administratrice ou les modérateurs les déplaceront dans la section appropriée.
De plus, les sujets de discussions doivent être constructifs et créés dans le but de permettre les discussions d'ampleur. Un sujet jugé stupide, inutile ou inapproprié par l'administratrice ou les modérateurs sera soit verrouillé ou supprimé. De même que, les sujets doivent être grand public et non exclusifs à un petit groupe d'individus. Le but du forum est de permettre à chacun de venir s'exprimer. Si un membre veut adresser son sujet à une seule personne ou à un groupe restreint, il peut le faire via un Message Privé (MP).
Il est aussi important et obligatoire que les titres des sujets doivent énoncer clairement le sujet pour permettre aux autres de l'identifier facilement. Éviter des titres tels que «...», «!!!!!!!», etc.
Enfin, avant de créer un nouveau sujet, l'utilisateur devra s'assurer qu'il n'en existe pas de semblable. Si un sujet est crée alors qu'il existe déjà, l'administratrice ou les modérateurs le supprimera sans préavis.

Exclamation Tout membre qui s'inscrit sur le forum uniquement pour créer un sujet dans le but de faire de la pub, se verra retirer l'accès au forum au bout de 15 jours.


@ Les réponses
Les réponses aux sujets de discussions doivent avoir du contenu intelligent. Évitez de répondre par des trucs du genre un smiley, des points de suspensions ou encore des mots commes "lol", "mdr", "oh", etc. De plus, les réponses doivent montrer un lien direct avec le sujet. Les réponses hors-sujet sont à éviter et pourront être supprimées sans préavis par l'administratrice ou les modérateurs.


@ Le type de langage à utiliser
Nous vous encourageons fortement à user d'un vocabulaire clair et de qualité. Un langage de type journalistique ou littéraire est une bonne référence. Le langage SMS est donc formellement interdit sur le forum, ainsi que le doublement des lettres quand cela n'est pas nécessaire mais juste une question de "style". Cela rend bien trop souvent les messages incompréhensibles.Les messages illisibles pourront être supprimés par l'administratrice ou les modérateurs sans préavis.
Afin de contribuer à maintenir une bonne qualité d'expression dans le forum, l'administratrice ou les modérateurs peuvent se permettre de corriger des fautes d'orthographe ou de traduire certains mots trop mal écrit.


@ Les membres
Avant toute chose, la présentation ainsi que la lecture et la signature du règlement sont des passages obligatoires avant de pouvoir poster sur le forum comme il vous l'est précisé dès vos premiers pas sur le forum.
Les membres ne doivent pas jouer au modérateur en les imitant ou en se faisant figure d'autorité sur le forum. Cela évite bien souvent des débats. L'administratrice et les modérateurs s'en chargeront le plus rapidement possible.
Cependant, les membres sont autorisés et priés d'aider les nouveaux venus à bien s'intégrer au forum de en les guidant au besoin, et non en les méprisant ou en se moquant d'eux. De même qu'ils peuvent avertir l'administratrice et les modérateurs s'ils voient des abus dans le forum : propos haineux ou vulgaires, insultes personnelles entre membres, un sujet qui tourne au n'importe quoi, des images indécentes.
Ajoutons également que les signatures ne doivent pas être trop volumineuses, notamment à cause de photos trop grandes dans la majorité des cas. Si après avertissement un membre refuse de réduire sa taille de signature, celle ci sera supprimée sans préavis.


@ L'administration
L'administratrice et les modérateurs ne sont pas là pour prendre parti de quelconque utilisateur du forum, mais bie pour faire respecter les règles comme il se doit. Ils peuvent aviser un membre de surveiller sa conduite si celle-ci est déplacée et peuvet aller jusqu'à supprimer le sujet s'il dégénère trop.
Cependant, l'administratrice se réserve le droit de bannir un membre si celui-ci ne respecte pas les règle du forum, ou bien après 3 avertissements ! Le bannissement pourra aller d'une heure jusqu'au bannissement définitif selon la gravité de la faute.


study Ce réglement doit être lu et accepté par tous les membres sans exception. Le réglement pourra être sujet à des modifications au fil du temps.



Dernière édition par Angélique le Mar 5 Avr - 9:46, édité 1 fois

https://passionhandball.kanak.fr

Marielle



Lu et approuvé.

Cyrine



Lu et approuvé ! =)

http://meitantei-conan.xooit.fr/index.php

Virgo18o8



Lu et Approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum